Réclamations
Si votre réclamation est relative aux circonstances de la conclusion de votre
adhésion (manquements et/ou mauvaises pratiques lors de la vente, défaut
d’information et/ou de conseil…), vous pouvez saisir le service Relations
Clients de TELETECH COURTAGE :
Par courrier à l’adresse suivante : TELETECH COURTAGE Service Relations Clients – 92/98 boulevard Victor Hugo– 92110 CLICHY
Le service Relations Clients accuse réception de la demande sous 10 jours et répond à la demande dans un délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation.
En cas de désaccord avec la réponse donnée, vous pouvez saisir la cellule Supervision Réclamation :
par courrier à l’adresse suivante : TELETECH COURTAGE Cellule Supervision Réclamation – 92/98 boulevard Victor Hugo– 92110 CLICHY
En cas de désaccord persistant et définitif avec la réponse apportée par TELETECH COURTAGE, vous pouvez saisir directement le médiateur à l’adresse suivante : le Médiateur de l’Assurance - Pôle PLANÈTE CSCA, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09
Toutes réclamations relatives à la gestion contrat sont à adresser au centre de gestion dont l’adresse figure sur la carte de tiers payant du participant.
Cergap 7 RUE JEAN PERRIN BP 20007 – LUISANT - 28 633 GELLAINVILLE
Le Centre de gestion informe le participant des circonstances particulières, dûment justifiées, qui l’empêcheraient de répondre dans les délais impartis.
Pour tout autre motif de réclamation, la demande peut être adressée à l’adresse de la mutuelle : MUTUALP – 144 Rue Garibaldi – 69006 LYON qui, après examen, établira une réponse écrite.
Si la réponse ne satisfait pas et si aucune solution amiable ne peut être trouvée, le participant peut sans préjudice des autres voies de recours légales à disposition du participant, faire appel à un médiateur dont les coordonnées sont :
FNIM – Médiation – 4 Avenue de L’Opéra – 75001 Paris.
Une charte de médiation a été établie à cet effet. Elle peut être consultée via le lien Internet suivant : www.fnim.fr/Charte-de-la-mediation-de-la-FNIM et peut également être communiquée sur simple demande.
Si vous avez adhéré à la Convention à distance par Internet, vous pouvez également saisir le médiateur compétent en déposant plainte sur la plateforme de la Commission Européenne pour la résolution des litiges accessible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr
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Si la réponse ne satisfait pas et si aucune solution amiable ne peut être trouvée, le participant peut sans préjudice des autres voies de recours légales à disposition du participant, faire appel à un médiateur dont les coordonnées sont :
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(*) Tarif valable pour pour une personne travailleur non salarié agée de 18 ans
(**) Pour toute souscription en ligne à un contrat MutMaxi (réalisé intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller), l’équivalent d’un mois de cotisation est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : souscription en ligne à un contrat MutMaxi sur notre site internet – le mois offert est le deuxième mois.
(**) Pour toute souscription en ligne à un contrat MutMaxi (réalisé intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller), l’équivalent d’un mois de cotisation est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : souscription en ligne à un contrat MutMaxi sur notre site internet – le mois offert est le deuxième mois.